Earth Magic – Quand un photographe capture les sorcières d’aujourd’hui

Et si les sorcières avaient bien changé depuis l’image d’Épinal diffusée par leurs ennemis ? L’artiste et photographe Rik Garrett signe, avec ce recueil de photographies en noir et blanc intitulé Earth Magic, une exploration historique et personnelle des relations entre la sorcellerie, la féminité et la nature. Rik Garett en parle ainsi :

Avec Earth Magic, j’ai voulu montré un monde dont la matrice est la nature ; centré sur les femmes, des communautés pratiquant des rituels hors du cadre de la société. Ce livre est une histoire de la sorcellerie sans chasse aux sorcières, et montre une race de femme qui tirent leurs énergies et leur inspiration de la Terre elle-même. Et si le mythe des Amazones et des ouvrages comme l’Aradia, la bible des sorcières, disaient vrais ? Et si la force des Ménades de la mythologie grecque existait encore aujourd’hui, simplement cachée à la vue ?

Aujourd’hui, Earth Magic ressort dans une version augmentée, mêlant de nouvelles images toujours commentées d’un Sigil. Un ouvrage inclassable.

Source : Earth Magic – Photographs of witches at play and….

Pour acheter l’ouvrage : Fulgur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*