J’aime Tykylevits. C’est tout à fait le genre de personnages inexplicables que j’adore voir surgir sur YouTube lorsque je vogue de vidéos absurdes en webcams étranges.

Que dire du premier moment où l’on voit apparaître un finlandais barbus obèse jouant du tam tam sur son ventre dans une cabane en aluminum, le tout avec un angelot en 3D au dessus du pénis qui tournoie, tournoie, tournoie ?

Relativement confidentielle, sa chaîne YouTube date pourtant de 2007, réunissant plus de 25 millions de vue pour les quelques 500 vidéos. De ce que l’on peut glaner comme information sur le web Finlandais, Kari Ahti Ilmari Tykkyläinen est né le 9 juillet 1953. C’est un artiste sculpteur et vidéaste finlandais qui vit actuellement à Pudasjärvi. Il serait passé sur les banc de l’école d’art de Kankaanpää dans les années 70 et serait le président d’un moto-club. La notice wikipédia finlandais précise qu’il aurait aussi été nominé pour les élections législatives de 2011 mais que sa candidature a été refusé. Il est marié à une Islandaise dont il a quatre enfants.

Voici pour vous une analyse thématique assortie d’exemples des obsessions que l’on trouve dans le flux de vidéo de Tykylevits.

Le retour à l’état sauvage

La critique sociale

Le romantisme et l’hygiène

Le nationalisme finnois

Un rapport compliqué avec les Etats-Unis

L’érotisme

Le Rotweilerisme

Internet

L’aquagym

La salade

Source : What the Cut

Plus d'articles