happyscienceHappy Science est une nouvelle religion fondée au Japon, le 6 octobre 1986, par Ryuho Okawa. Ce dernier dit être capable de « channeler » l’esprit de Mahomet, le Christ, Bouddha et de Confucius, et d’être l’incarnation de l’être suprême ultime, appelé El Cantare.

Happy Science enseigne à ses fidèles à « Explorer le Bon Esprit » et le « Principe du Bonheur ». Selon Okawa, pour être heureux, il faut suivre les quatre chemins de l’Amour (en référence à l’Eightfold Path de Bouddha), de la Sagesse, de l’Auto-examen et du Progrès : « Happy Science donne un sens à la vie de chaque individu et suscite des changements nécessaires pour que l’humanité retrouve son union et son harmonie. C’est une science véritablement synthétique pour fonder une civilisation future ».

La religion propose de nombreux programmes de formation.

Le mouvement accorde une forte importance à la gloire du Japon et à son expansion, allant jusqu’à la négation du massacre de Nanjing, perpétré par les Japonais sur les Chinois. Le désir d’une guerre contre la Chine va relativement loin : moins de 19 heures après la mort de la Dame de Fer, Okawa annonça s’être entretenu avec son esprit, et qu’elle lui avait expliqué que le Japon devait, de toute urgence, attaquer la Chine et la Corée du Nord (source).

Par son utilisation de la publicité et du marketing, et ses stratégies de prosélytisme, le mouvement a pu s’attirer une réputation controversée parmi les religions nouvelles du Japon, notamment via ses actions de conversion en Afrique.

Source officielle de la religion :

Le site officiel français

Sources externes :

Pour retourner à l’index de notre Wiki des cultes étranges, c’est par ici.

Les cultes les plus étranges : Nation of YahwehThe Universe PeopleThe Creativity MovementPana Wave LaboratoryEcoovieLe Mouvement RaelienThe Church of Bible UnderstandingThe Aetherius SocietyHeaven’s GateDivine TruthL’Aumisme (ou Mandarom)NuwaubianismeHappy ScienceCulte de John FrumAsatrúThe Church of All WorldsThe Church of the SubgeniusL’Eglise de l’EuthanasieLe DudeismeLe JediismeLe DiscordianismeLe Pastafarisme Le Kopimisme

Plus d'articles