Un hipster moderne qui voyage dans le temps en 1941 ? Sur la photo suivante, prise lors de la réouverture du pont de South Forks au Canada, un individu a retenu l’attention des internautes, et pour cause : il a vraiment l’air trop hip. Depuis plusieurs années, le voyage dans le temps fait l’objet de débats passionnés : est-ce impossible ? Et si c’est possible, cela ne signifie-t-il pas que – soyons logique – le voyage dans le temps existe déjà dans notre espace temps et que des humains du futur voyagent parfois dans le présent incognito ?

original-1

A la manière des photos et vidéos d’OVNIs qui circulent sur la toile, les « UFO sightings », les photos anciennes sont scrutées par des internautes à la recherche de « voyageur du temps ». Dans le cas présent, le « time travelling hipster » n’a visiblement absolument pas pris soin d’adapter ses vêtements à l’époque visitée. Pour le Tryangle, il semble tout droit sorti d’une monde futuriste dominé par une caste de hipsters. Voici un autre cas célèbre, une femme qui semble utiliser un téléphone portable dans un film de Charlie Chaplin :

Pour revenir à notre sujet, après débats et recherches, il est fort probable que ce hipster n’en soit pas un.

Au contraire : les lunettes qu’ils portent datent de 1920 et « l’on peut voir l’actrice Barbara Stanwyck en porter dans le film Double Indemnity » nous dit le wikipedia anglais. Quant au T-shirt qui semble imprimé avec des techniques modernes, il s’agirait plutôt d’un motif cousu à la manière des sweat d’équipe de sport, en l’occurrence les Montreal Marrons, une équipe de Hockey Montrealaise.

Source : io9

 

Plus d'articles