France Ukraine truqué ? C’est en tout cas ce que pense certains twittos qui ont font monter le hashtag #matchtruqué dans les radars, nous rapporte le site Brain Magazine. On notera la présence du célèbre Serge Ayoub dans le lot, l’ancien leader de Troisième Voie. Selon eux, la victoire des bleus n’auraient rien à voir avec le talent des joueurs :

Capture d’écran 2013-11-20 à 12.25.22Ce que Brain oublie de préciser, c’est ce que ce hashtag n’est pas né d’hier. Au contraire, le Tryangle a retrouvé des tweets datés de 2010, portant des accusations similaires sur certains matchs. Même jean-Marc Morandini l’a utilisé en 2012, c’est dire…

Capture d’écran 2013-11-20 à 12.29.53

Au final, on remarque sur ce hashtag, presque autant de twittos pointant du doigt la résurgence de la « fachosphère complotiste » que de complotistes en bonne et due forme. Révélateur ? En tout les cas, les commentaires sont hâtifs et violents : « ça me donne envie de gerber », « résurgence de la fachosphère », « taper le hashtag #matchfruqué et désespérer un peu ». 

Au final, l’horrible raz de marée complotiste, ce sont en tout et pour tout une vingtaine de tweets… Pas de quoi fouetter un joueur de foot.

Plus d'articles