Mes enfants, bonjour ! Episode un peu particulier car je ne vous parlerai pas d’un podcast en particulier. Figurez-vous en effet que ce soir il est de bon ton de fêter la nouvelle année. Et qui dit soirée réussie, dit musique savamment étudiée. Alors pour éviter toute faute de goût durant le réveillon, l’Oncle Gwen vous propose une sélection de mix variés, histoire de pouvoir vous concentrer sur l’absorption de liquides et autres substances intoxicantes, ou vous trémousser comme des diables et conquérir l’élue de votre coeur. Mais trève de blabla, place au son !

Ambiance “Le secret des soirées réussies”

Commençons par mon mix chouchou avec un set du duo nantais Beat Torrent daté de 2008. Variété des styles, enchainements parfaits, morceaux calibrés pour envoyer tout le monde sur le dancefloor et quota réglementaire de bombes beastieboyesques, c’est vraiment le top. Et pas seulement pour le réveillon. Un seul regret : que le mix ne dure pas plus longtemps

Ambiance “On va faire du smurf et on va s’éclater !”

On enchaîne avec un mix estampillé “achipé achopé”, avec The Diary par DJ Chris Read. Un mix estampillé “achipé achopé” et un superbe voyage dans le temps (de 1988 à 2006) au programme. Nul doute qu’avec ceci vos invités se lanceront dans des battles de haute volée.

(Pas moyen d’intégrer ca correctement, aussi il vous faudra cliquer sur le lien ci-dessus)

Ambiance “Patchouli et vestes en alpaga”

Histoire de se reposer un peu après les head spins, voici un petit mix psyché folk tiré du merveilleux site Cast Exotic Archives. Avec un peu de chance, cela devrait être l’occasion d’emballer dans des volutes d’afghan.

[mp3j track= »http://www.castexotic.com/audio/radio/mix6.mp3″ title= »Otic Radio – mix#06″]

Cliquez sur le lecteur ci-dessus.

Ambiance “Chuis un bourrin, moi !”

Pour laisser libre cours à votre envie d’headbanger comme un malade et de jouer de l’air guitar, un mix essentiel en provenance du défunt podcast All Go No Slow ! Violator Sepultura, Anthrax et j’en passe : le bonheur c’est simple comme le thrash metal. En revanche ne vous étonnez pas si la jolie brune que vous veniez de remarquer en début de soirée vous regarde désormais avec effroi.

[mp3j track= »http://gwen.tirnan0g.org/Special%20trash-show80.mp3″ title= »All Go No Slow – Thrash ! Show #80″]

Cliquez sur le lecteur ci-dessus.

Ambiance “The Roof is on fire”

Tout le monde étant désormais bourré, à commencer par les inconscients qui vous hébergent, c’est le moment de transformer le salon en club londonien, avec mousse et bâtons fluorescents. Personnellement je vous conseille ce mix “nu school breakbeat” d’Apply the Breaks daté de 2008. Téléchargeable ici , ca ferait danser un tétraplégique.

Sinon vous pouvez vous toujours brancher sur BBC Radio 1, où un mix dance spécial reveillon débutera à 22 h (Et vous pouvez aussi aller écouter la dernière émission de la délicieuse Annie Mac qui saura sûrement vous proposer une sélection de qualité).

Sur, admirables lecteurs, je vous dis à bientôt, et rendez-vous dimanche prochain pour débuter l’année en musique !

Plus d'articles