Quoi de plus sympathique que de profiter d’un morbide jour d’hiver pour se maquiller mortuairement et aller marcher lentement dans les rues de sa ville ? Telle est le concept d’une zombie walk où des êtres humains d’âges variables s’exercent à l’imitation de la putréfaction. Pour les Lyonnais, voici le texte d’annonce de la prochaine Zombie Walk de Lyon :

Le Zombie Day est de retour à Lyon pour une sixième édition ! Cette année, la grande marche zombie lyonnaise aura lieu le samedi 13 octobre sur le thème Circus.

La marche zombie fait partie du paysage lyonnais depuis 2008, c’est l’événement qui célèbre chaque année le maquillage de cinéma et d’effet spéciaux, ouvert à tous.

Un parcours de plus d’un kilomètre reliera la place Carnot à la place de la République. Le quartier Perrache sera investi progressivement et les maquilleurs les attendront de pied ferm

e. Durant 3h30, des zombies naitront tour à tour sous les pinceaux des artistes.Un grand village zombie sera mis en place avec des animations relatives au thème seront également faites pour rendre cet événement encore plus festif, un espace dédié aux photographes, amateurs et presse ou bien encore un atelier d’initiation à la danse finale du défilé.

Horaires :
A partir de 13h : Maquillage et animations 
– Maquillage des personnes pré-inscrites.
Inscriptions : www.zombiepride.net/se-faire-maquiller
– Accueil des personnes venant elles-mêmes maquillées ;
– Village zombie : exposition, stands, animations…

17h : Départ de la marche Place Carnot, direction rue Victor Hugo
Arrêt place Bellecour : flash mob zombie;
Entrée rue de la République ;
Arrivée : Place de la République.

Infos, inscriptions : www.zombie-pride.net
Le groupe facebook de la Zombie Walk Lyon : www.facebook.com/groups/123130011157352/

Affiche: Yok’s – www.yokstudio.com

Organisé dans le cadre du WEEK-END OF THE DEAD
Conférences, projection, marche zombie & Vide Grenier du Geek
Du 12 au 14 octobre 2012.
www.aoa-prod.com

Plus d'articles