Le Tryangle parcoure le monde à la recherche d’autres médias étranges. Marge politique, bizarrisme volontaire, incongruité naturelle, tous ont droit de citer – pour un temps – dans notre Tryangle des Bermudes.

N’hésitez pas à lire nos entretiens et à découvrir ces médias.

Laurent Courau : « La Spirale se focalise sur les cultures émergentes »

LaurentCourau_Copyright-Vincent_de_White_cover

« eZine pour les Mutants Digitaux », La Spirale est une adresse à connaître absolument – si ce n’est pas déjà le cas. Véritable référence des contre-cultures émergentes et cyberpunk, ce médias de plus de vingt ans a vu le jour dans les années 90, comme fanzine vidéo, lettre d’information photocopiée avant de devenir entièrement numérique en 1995.

Hommage constant aux prophètes excentriques, la Spirale promeut une géométrie centrifuge, lancée à la découverte de marges toujours plus éloignées. Son infatigable fondateur, et principal rédacteur, Laurent Courau, a, entre autre, étudié la communauté des Vampyres américains, interviewé de grands magiciens comme Peter J. Carrol ou d’authentiques cyborgs tels que Kevin Warwick.

Le Tryangle a eu le plaisir de discuter avec lui : travail, passion pour l’étrange, projets filmiques ésotérique… Rencontre.

Lire l’article

LOOO.CH : « NOUS SOMMES BANNIS EN RUSSIE À CAUSE DE NOTRE PROJET SATIRIQUE – L’HOMOSEXUALITÉ “POUR ENFANTS” »

1-2-copie-813x550

Les deux fondateurs de Looo.ch, label media dissident, ont l’ambition de promouvoir une culture nouvelle par la lutte contre toute forme de censure et d’ordre moral. Se présentant comme des éditeurs de « site porno-philosophique » et de « magazine de résistance culturelle », utilisant la satire et la provocation pour faire la guerre à l’homophobie, ils ont été contraints de quitter leur Ukraine natale et voyagent de par le monde depuis 5 ans. Rencontre avec ces « hackers culturels »

Lire l’article

DORA MOUTOT, THE BAD TASTE QUEEN : « LE FUTUR EST DANS LE WEIRD »

dt

Le Tryangle cherche ses semblables dans la grande galaxie du World Wide Weird. Rencontre avec des magazines improbables, des webzines étranges et, surtout, les cinglés qui s’en occupent.

Dans l’univers des sites qui répertorient l’étrange, la Gazette du Mauvais Goût occupe une place de choix. Référence ironique au premier magazine de mode français, La Gazette du Bon Ton, ce concept original se spécialise dans « tout ce qui n’est pas (encore) considéré de bon goût ». Créé par Dora Moutot, la Gazette est une piste d’atterrissage vers les tréfonds du web, un générateur d’hyperliens qui vous propulse de l’autre côté du web en moins de temps qu’il n’en faut pour dire WTF. Rencontre.

Lire l’article

LES PARANOÏAQUES NOUS VEULENT-ILS TOUS DU MAL ?

Les parano’ sont partout. Ils observent, se renseignent et prennent notre température à notre insu pendant la nuit. Le Tryangle frémit de peur en écrivant ces quelques lignes dans un bistrot, utilisant un wifi anonyme. Autour de lui, les gens rient et font semblant de discuter de choses anodines. Mais cet homme, là, pourquoi vient-il tous les jours au bistrot…. comme moi !? Et cette vieille dame, pourquoi porte-t-elle un appareil à l’oreille droite ?
Avec Parano Magazine, canular parodique, les complotistes ont trouvé leur magazine satirique. Parano Magazine se paie leur tête chaque semaine : du Pape aux Aliens en passant par Alain Soral. Comme vous le savez, le Tryangle est neutre, amoureux des parano et des sceptiques, il ne choisit pas d’autre camp que de douter de tous, des complots comme des théories officielles, sans oublier les pandas (qui peut apporter la preuve du panda ?).
Qu’à cela ne tienne, le Tryangle a discuté avec Parano mag’, un coup en « ON » et un coup en « OFF ». Parce qu’un canular, ça se vit à plusieurs.

Lire l’article

Plus d'articles