Bénin – Cotonou le 18 février 2013. Selon le site Koaci, un hibou volait au-dessus du quartier du Ménontin à Cotonou quand il a rencontré un accident en vol et est tombé à même le sol. Et là, surprise : le hibou se serait progressivement transformé en vieille femme.

Le rédacteur, Sédoko, du site Koaci a mené l’enquête :

La chute d’un oiseau du ciel a attiré l’attention de nombre de personnes dans le quartier Ménontin. Selon les recoupements, c’est un jeune garçon d’une dizaine d’années qui a aperçu l’animal et se serait approché pour en faire sa proie. Mais très tôt il a été dissuadé par un adulte qui a constaté l’aspect étrange de l’oiseau. Ce dernier a introduit un bâton dans l’anus de l’oiseau qui s’est aussi tôt mué en être humain. La surprise et la peur ont gagné les esprits qui malgré la découverte ont pu rester sur place pour observer le comportement de la femme d’environs soixante ans. 

La « septuagénaire qui gisait au sol nue le bâton enfoncé dans le derrière » a dû affronter la foule, puis la police avant d’être reconnue comme une vendeuse de plantes médicinales d’un marché avoisinant. Le mystère reste entier mais l’on sait désormais que l’insertion de bâtons dans l’anus des oiseaux peut révéler leur véritable nature.

On peut tout de même s’interroger : s’agissait-il d’un hibou se transformant en humain pour se fondre dans la masse ou d’une sorcière se transformant en hibou pour faire un tour dans les airs ?

Source : Benin : Mystérieuse transformation d’un hibou en une vielle femme.

Plus d'articles