undomondologo

Chers lecteurs du Tryangle, bonjour ! Comme les plus attentifs l’auront remarqué, nous voici au deuxième épisode de cette odyssée musicale à travers les internets et je suis déjà à la bourre pour livrer mon papier. Et ca c’est mal. Alors je pourrais toujours vous expliquer que cela est dû à des circonstances exceptionnelles, comme une houle titanesque qui m’a forcé à prendre ma planche de bodyboard et enquiller tube sur tube. Ou que Théodore Brutal m’a séquestré à mater l’intégrale de Kaamelot. Mais tout cela ne serait que vaines excuses. Car ce qui vous intéresse avant tout aujourd’hui c’est de pouvoir comater avec une sélection musicale de qualité. Et là, j’ai la solution : Undomondo. Mais passons pour cela au prochain paragraphe, si vous le voulez bien.

Alors, Undomondo, qu’est-ce ? Et bien tout simplement un site dédié aux musiques du monde, comme son nom l’indique, mais avec une touche bien décalée, car disco, funk et autres morceaux psychédéliques ont également leur place. Comme pour Weirdsville, mais axé cette fois sur la sobriété avec son blanc immaculé, le site ne paie pas de mine mais dès qu’on commence à cliquer sur tous les boutons, on se rend compte de son extraordinaire richesse. La preuve, je viens d’y refaire un tour en pleine écriture et voila que je tombe sur une chouette émission consacrée aux musiques de western italien. La classe.

Il vous faudra donc de longues heures à explorer tout que Undomondo propose mais, histoire de pas trop vous perdre, je vous conseille déjà de vous enquiller les émissions radio archivées 1. Ou vous écouter l’émission en direct, tous les samedis à 11 h. Vous pourrez ensuite enchaîner sur les mixes à disposition, allant de la funk turque au rock nigérian. Et, quand vous serez définitivement conquis par la qualité de ces sélections, vous n’aurez qu’à rajouter le site à votre lecteur de flux RSS qui, à la manière d’un tumblr, vous proposera votre dose quotidienne de musiques exotiques.

Ecouter le podcast du mois

Mais foin de blabla et passons à la musique, avec l’émission n°13, qui définit à merveille ce qu’est un mix de qualité :

[mp3j track= »http://ia600407.us.archive.org/4/items/Undomondo_Radio_Show_13/undomondo–radio_show_13.mp3″ title= »Undomondo – Radio Show 13″]

Cliquez sur le lecteur ci-dessus.


Et puis un mix qui a ce morceau dans la playlist est automatiquement excellent. Asha Bosle rules !

Sur ce, je vous dis à la semaine prochaine où, normalement, je devrais être cette fois à l’heure.

En vous remerciant, bonsoir.

Texte : Gwen

 

Notes:

  1. Il n’y « qu’une dizaine » d’émission dispos sur le site, aussi n’hésitez pas à vous rendre sur Archive.org pour découvrir les émissions les plus anciennes
Plus d'articles