Il paraît que ce lundi ne sera pas ravioli, vue l’épidémie de gastro entérite qui a décidé de pourrir le weekend d’une majorité d’entre nous. Heureusement, le Tryangle n’est jamais malade et va vous faire profiter de son incroyable résistance aux germes ! Vous avez l’estomac fragile ? Endurcissez-le avec des jeux flash point & click qui font peur !  (note : pour jouer, cliquez sur le titre)

Start !

 Deep Sleep

En cinquième position, Deep Sleep, un jeu au graphisme aussi épouvantable que son scénario ! Classé premier à la 10ème compétition du Casual Gameplay Desin Competition, Deep Sleep ravira les nostalgiques de simili 8 bits et de couleurs paint criardes. Bref, un jeu à donner envie de manger des champignons Super Mario avant d’aller brûler quelques hipsters au CCL du coin façon lance-flamme Team Fortress.

Scénar : Vous vous éveillez dans une étrange maison… Quelque part en ces lieux, quelque chose semble tapie dans les ténèbres… Êtes-vous prisonnier d’un cauchemar ?

L’avis du Tryangle : À vous en faire décrocher les paupières.

Note tryangulaire : +2pts de glapissements lugubres.

Oui, ils ont osé.

Oui, ils ont osé.

Ah, pigé, c'est la maison de Landru.

Ah, pigé, c’est la maison de Landru.

The House

En quatrième position, le classique mais néanmoins indémodable House (le cyber gardien de la crypte nous confirme que le petit frère de House, House II est sortie). Un petit jeu tout en clics et en surprises, avec comme méchante la très célèbre et très effrayante Madame-fantôme-aux-cheveux-longs-et-gras-qui-tombent-sur-les-yeux-et-que-l’on-a-piqué-aux-films-d’épouvante-japonais ! Un jeu déjà légendaire…

Scénar : Une maison hantée, une famille décimée, un lourd passé… Découvrez le mystère de The House !

L’avis du Tryangle : À en faire dresser vos poils de narines.

Notre note : +3pts d’apparitions furtives et traumatisantes à vie.

Du poison... Mais qu'est ce que ça peut bien être ?

Du poison… Mais qu’est ce que ça peut bien être ?

Nous disions donc indémodable.

Nous disions donc indémodable.

Free Ice Cream

Parce qu’au Tryangle on aime tout ce qui est mignon et méchant, Free ice Cream a bien mérité sa troisième place au Top 5 des jeux flash point & click qui font peur ! Si vous adorez voir des sadiques crever les enfants, vous allez être servis ! hihi !

Scénar : Vous êtes une petite fille prisonnière d’un marchand de glace qui se révèle être un méchant boucher. Tentez de vous échapper, sans faire de bruit si possible, cela risquerait de faire venir le gros lard. Bonne chance. Ou pas. Parce qu’on a vous avait dit que la gourmandise était un vilain défaut alors c’est bien fait. Na.

L’avis du Tryangle : À vous en faire claquer des gencives.

Notre note : +5pts de générique de scène de douche de Psychose.

Vanille et framboise : cornet du destin ?

Vanille et framboise : cornet du destin ?

La deuxième fois, on a compris qu'il fallait se cacher.

La deuxième fois, on a compris qu’il fallait se cacher.

Killer escape

Il singe l’atmosphère de Resident Evil et l’ergonomie de jeu d’Amnesia, en gros, parce qu’il a osé tous les clichés, Killer Escape mérite vraiment sa place en deuxième position ! Rageant au début, frustrant à la fin, Killer Escape n’échappe à aucune des grossièretés du jeu d’ambiance ! Fouillez dans des entrailles de rat mort, faites squicker un œil juste pour le plaisir, jouez à Killer Escape !

Scénar : Vous êtes enfermé dans une geôle hyper insalubre en compagnie d’un type inquiétant et moche. En plus, il sort en vous laissant coincé dans la cage ! Reste plus qu’à trouver une autre issue…

L’avis du Tryangle : à en faire péter vos nerfs optiques.

Notre note +8pts de plaintes macabres

C'est cela oui...

C’est cela oui…

Squick !

Squick !

The visitor

Les blagues les plus courtes sont les meilleures et la petite créature de The Visitor l’a bien compris. Mignon, méchant, sans pitié, cruel, sanglant, ne vous laissez pas avoir par l’aspect inoffensif des graphismes de The Visitor ! Un jeu idéal pour les réunions chiantes, surtout si votre boss fait un discours corporate. Ça peut vous donner des idées qui soulagent.

Scénar : vous incarnez un mignon petit ver fraîchement sorti de l’étang. Mais vous avez une faim insatiable de tripes et une soif inaltérable de sang. Alors allez-y, bouffez tout ce que vous trouvez !

L’avis du Tryangle : à en faire des nœuds coulants avec vos intestins.

Notre note : +10pts de gargouillements d’égorgés.

Coucou le chat !

Coucou le chat !

 

A pu le chat !

A pu le chat !

 

Plus d'articles