The Divine Truth

divine-truthDivine Truth est un mouvement religieux apparu en Australie dans les années 2000. Il a été fondé par Alan John Miller, qui aime qu’on l’appelle juste A.J, même s’il affirme être la réincarnation de Jésus de Nazareth. Sa femme, elle, est la réincarnation de Marie-Madeleine. Ils ont tous les deux acheté un ranch autour duquel ils ont formé une communauté.

Ancien informaticien, A.J enseigne désormais le « chemin divin de l’amour » dans un domaine acheté dans la Bible Belt australienne, non loin de Kingaroy. Son enseignement ressemble beaucoup aux théories sur la « loi de l’attraction », très en vogue, et qui consiste à attribuer à nos pensées un potentiel créateur sur la réalité (Si vous pensez au succès, vous allez avoir du succès ).

Voici un extrait de la présentation sur le site du mouvement :

Capture d’écran 2014-02-22 à 22.45.35

A.J dit se souvenir parfaitement de la crucifixion ainsi que de ses rencontres avec Moïse, Abraham, Isaac et Jacob dans la vie après la mort. Cependant, s’il dit savoir parler l’araméen, il dit qu’il que « cela ne doit pas être fait« .

Controversé, le mouvement Divine Truth fait déjà l’objet d’opérations de debunking et de pages militant pour son interdiction.

Sources officielles :

Sources externes :

Pour retourner à l’index de notre Wiki des cultes étranges, c’est par ici.

Les cultes les plus étranges : Nation of YahwehThe Universe PeopleThe Creativity MovementPana Wave LaboratoryEcoovieLe Mouvement RaelienThe Church of Bible UnderstandingThe Aetherius SocietyHeaven’s GateDivine TruthL’Aumisme (ou Mandarom)NuwaubianismeHappy ScienceCulte de John FrumAsatrúThe Church of All WorldsThe Church of the SubgeniusL’Eglise de l’EuthanasieLe DudeismeLe JediismeLe DiscordianismeLe Pastafarisme Le Kopimisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*