nuwaubianismeLe nuwaubianisme, ou « Blackosophie », est un mouvement religieux étrange où se mêlent racisme anti-Blanc, eschatologie Alien et exégèse de l’Ancien Testament. Le mot « Nuwaubu » se trouve dans « The Holy Tablets », un document de 1 700 pages publié par Dwight York, son fondateur, en 1996. Il signifierait diverses choses comme « la bonne manière de vivre comme les êtres suprêmes », « le bon savoir » ou « factologie ». 

Si l’on devait résumer le mouvement, on dirait qu’il s’agit d’une secte dirigée par un extra-terrestre auto-proclamé venant de la planète Rizq, qui prépare son retour dans l’espace en compagnie de 144 000 adeptes de la race supérieure noire. C’est probablement aussi l’une des plus riches en couleurs, par son mélange d’un esthétique afrofuturiste, Egyptienne et Judaïque. Ce mouvement religieux a été classé dans la catégorie « Hate group » par le Southern Poverty Law Center.

Voici quelques exemples des croyances les plus incroyables tirés des écrits de Dwight York, leur leader : Adam et Eve étaient Noirs, la franc-maçonnerie a été plus ou moins créée par un extraterrestre appelé Yoda qui a aussi influencé George Lucas, les élus noirs descendent en réalité d’une race supérieure extra-terrestre à la peau verte ( notamment Osiris et Krishn) qui est devenue noire à cause de la rouille, Nikola Tesla venait de Vénus, l’ange Michael qui a dicté le Coran à Mahomet était un hologramme, le « Day of the Rapture » (nom anglais de l’apocalypse) signifie en réalité une attaque de « raptors » c’est-à-dire de dinosaures de type Vélociraptor….

Son fondateur, Dwight York, s’est présenté sous une foultitude de noms : « Malachi Z. York-El, Atuma-Re, Isa Muhammud, Issa Muhammad, Abd Allh Idn Abu Bakr Muhammad, l’Ange Michael, le chef indien Black Eagle ou encore l’Être Suprême de ce jour et de ce temps, Dieu en personne » (Rational Wiki).

York avait commencé par créer de nombreux groupes musulmans à New York à partir de 1967, changeant assez fréquemment ses enseignements avant de renoncer à la théologie de l’Islam au profit de l’Ancienne Egypte et des extraterrestres. En 1993, il quitte Brooklyn pour Eatonton, en Géorgie, où il fait construire un parc dans le style de l’Egypte ancienne qu’il baptisera Tama-Re.

Holyland02

7-Nuwaubianism

Aujourd’hui, Tama-Re a été détruite et York a été condamné à 135 ans de prison ferme pour détournement de mineur, racket et autres crimes de ce genre. L’affaire est, encore à ce jour, le plus important procès en terme de nombre de victimes et d’incidents. York a plaidé coupable.

Ses fidèles, persuadés de son innocence, continue d’éditer des CD de ses discours, dont voici quelques couvertures :

nuwau2

Sources externes :

Sources officielles :

Pour retourner à l’index de notre Wiki des cultes étranges, c’est par ici.

Les cultes les plus étranges : Nation of YahwehThe Universe PeopleThe Creativity MovementPana Wave LaboratoryEcoovieLe Mouvement RaelienThe Church of Bible UnderstandingThe Aetherius SocietyHeaven’s GateDivine TruthL’Aumisme (ou Mandarom)NuwaubianismeHappy ScienceCulte de John FrumAsatrúThe Church of All WorldsThe Church of the SubgeniusL’Eglise de l’EuthanasieLe DudeismeLe JediismeLe DiscordianismeLe Pastafarisme Le Kopimisme

Plus d'articles