creativity-movementLe Creativity Movement est une religion fondée sur la supériorité raciale des Blancs. Fondé par Ben Klassen en Floride, en 1973, après la publication de son manifeste racial Nature’s Eternal Religion, le mouvement fait l’apologie de la Haine (« Everybody hates, not everybody dares to talk about it ») que son leader actuel dit avoir découvert  lorsqu’il a vu, pour la première fois, un couple inter-racial à l’âge de 13 ans.

WCOTC members IIL’objectif du Creativity Movement est séparatiste : protéger la supériorité blanche et éviter tout mélange avec d’autres « races ». Le terme de créativité ne fait pas référence à une divinité mais à eux-mêmes. Les fidèles croient en une philosophie de la Nature et pensent que ses lois doivent être respectées par l’être humain, et ne pas faire l’objet de contrôle. Pour eux, la ségrégation en espèce est dans la Nature, ainsi que la haine entre les races qui est un « instinct naturel ». La guerre entre les races est une « racial holy war ». Chaque espèce doit lutter pour sa suprématie.

Le mouvement agit surtout dans la formation de sa propre communauté, dès l’enfance. Ben Klassen commence par fonder une école, en 1983. Cette grande école blanche rencontra un halecertains succès et avait pour vocation d’éduquer les enfants au respect des valeurs de leur race. Le cours de base consistait en un camp de vacances qui apprenait aux enfants la « randonnée, le camping, le maniement des armes à feu, le tir à l’arc, le tennis et autres activités de plein air« , mais aussi « les buts et les dogmes de la Créativité pour devenir la race qui gouvernerait le monde« .

Le mouvement de la Créativité a été qualifié de néo-nazi (le recrutement s’est principalement effectué dans les milieux néo-nazis au départ), antisémite et anti-chrétien. Le Southern Poverty Law Center l’a classé parmi les organisation néo-nazies.

A la mort de Klassen en 1993, Creativity a presque disparu, avant de renaître comme New Church of the Creator, trois ans plus tard, grâce à Matthew F.Hale, qui s’est auto-proclamé Pontifex Maximus. Jusqu’à ce qu’il ne fomente l’assassinat d’un juge fédéral et soit incarcéré en 2003. 

Sur le web

Si l’on surfe un peu sur le site officiel du Creativity Movement, on a rapidement une idée assez précise du niveau. Âmes sensibles s’abstenir. Prenons pour exemple le site « Creators Kids », destinés à l’éducation des enfants. En plus d’un questionnaire pour gamin néo-nazi, on y trouve un dessin-animé éducatif nommé « Destruction of Europe » qui décrit l’invasion de l’Europe blanche par le « complot juif » avec des visuels évocateurs :

Capture d’écran 2014-03-02 à 21.59.36

L’enfant peut écouter une charmante chanson intitulée « Ten Little Nigger Boys » :

Capture d’écran 2014-03-02 à 21.58.41

Ainsi qu’une vidéo prouvant que les noirs sont des CRIMINELLES (SIC).

Pour retourner à l’index de notre Wiki des cultes étranges, c’est par ici.

Les cultes les plus étranges : Nation of YahwehThe Universe PeopleThe Creativity MovementPana Wave LaboratoryEcoovieLe Mouvement RaelienThe Church of Bible UnderstandingThe Aetherius SocietyHeaven’s GateDivine TruthL’Aumisme (ou Mandarom)NuwaubianismeHappy ScienceCulte de John FrumAsatrúThe Church of All WorldsThe Church of the SubgeniusL’Eglise de l’EuthanasieLe DudeismeLe JediismeLe DiscordianismeLe Pastafarisme Le Kopimisme

Plus d'articles